Le monastère de la visitation, connu sous le nom de « Deir Al Zyara » a été fondé par des notables de la famille Khazen de Keserwan en 1744. Il s’agit d’un ordre contemplatif qui s’adonne à l’enseignement et à la bienfaisance.

En 1862, le monastère est considéré comme la première école pour les petites filles de la région, où nombreuses d’entre elles obtiennent leur diplôme y compris la fée de la littérature May Ziadeh. Abandonné par les religieuses, le monastère a été détruit par le temps, la guerre et les intempéries. Ce n’est qu’en 2019 qu’un grand projet de rénovation fut entamé grâce à la donation du Gouvernement Hongrois à travers le Hungary Helps Program.


Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient des Maronites, né le 25 février 1940 à Hemlaya (Liban), a prononcé ses vœux religieux perpétuels le 31 juillet 1962 (Ordre Maronite Mariamite), ordonné prêtre le 3 septembre 1967, sacré Evêque le 12 juillet 1986 (Vicaire Patriarcal Général et Evêque de Jbeil – Byblos depuis 1990), élu Patriarche le 15 mars 2011, nommé par le Pape Benoît XVI membre du Tribunal Suprême de la Signature Apostolique, nommé Cardinal en 24 Novembre 2012 par le Pape Benoît XVI.

Pape Jean Paul II a nommé Mgr Alwan Prélat Auditeur en 1996 et il a travaillé comme Juge au Tribunal Apostolique de la Rote Romaine pour 22 ans, après avoir rempli la fonction de Promoteur de la Justice auprès du même Tribunal Apostolique pour six ans. Il a enseigné dans plusieurs Universités au Liban, en Italie et au Vatican. Il a ouvert le Pontife Collègue Maronite à Rome en 2000, après sa fermeture durant la seconde guerre mondiale et il l’a présidé jusqu’au 2011. Au sein de l’Église Maronite il a présidé plusieurs Commissions Épiscopales ainsi que le Tribunal Episcopale du Synode des Évêques pour quatre ans lorsqu’il fut Modérateur Général de la Justice de l’Église Maronite dans le territoire patriarcal. 

Sœur Marana Saad, fondatrice, présidente et enseignante de musique à l’Institut Philokalia, connu jusqu’à 2018 sous le nom de l’Institut de Musique Sainte Rafqa, elle enseigne à l’Université Notre Dame de Louaize – NDU, l’Université Antonine, et l’Université Saint-Esprit de Kaslik – USEK. Religieuse à l’Ordre Libanais Maronite entre 1997 et 2019, Marana Saad a obtenu un doctorat en théologie monastique de l’Université Saint Anselme – Rome intitulé « La physionomie monastique de l’Ordre Libanais Maronite à travers les règles et les constitutions », et un doctorat en musique sacrée de l’Université Saint-Esprit de Kaslik – Liban intitulé « Chorale et ses contributions éducatives, sociales et thérapeutiques ».

The Monastery of Visitation, “Deir Zyara”, is a 400-year-old cluster of
monastic buildings surrounding a gorgeous courtyard and overlooking
the Lebanese town of Aintoura, and the Mediterranean Sea.
This Convent had been abandoned by its occupying nuns, leaving
time, war and bad weather to take their course and tire what was left of
it. Its renovation project started in January 2019.