Philokalia — l’amour de la beauté, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif (ONG) fondée en 2019. Elle réunit des artistes dans les domaines de l’art sacré, la musique, l’artisanat, la peinture, la sculpture, l’art culinaire, et des arts visuels, parmi d’autres.

 

Le conseil administratif de l’Organisation Philokalia est constitué de cinq membres.

Il veille à la réalisation des objectifs de l’Organisation et supervise l’ensemble de ses travaux afin de soutenir l’art et les activités culturelles, spirituelles et sociales. En outre, le conseil soutient et met en valeur l’héritage syriaque ainsi que l’enracinement et le retour aux sources que permettent l’éducation et le support des étudiants – notamment ceux à besoins spécifiques. Il favorise par ailleurs la création d’opportunités de travail dans tous les domaines couverts par l’Organisation.

Le conseil représente l’Organisation et gère ses affaires conformément à ses textes et réglementations.

 

L’Organisation a initié plusieurs campagnes et a collaboré avec autres organisations internationales surtout durant la crise économique, financière et sociale au Liban, sachant que les finalités de l’organisation sont typiquement educatives et artistiques.